Qu'est-ce que le Magnétisme ?
L’énergie vibratoire
Tous les corps de la nature agissent continuellement les uns sur les autres et cette perpétuelle réciprocité d’action constitue le Magnétisme.
Des recherches ont démontré et prouvé que les corps vivants possèdent deux corps bien distincts : le corps physique et le corps énergétique (éthérique). C’est sur ce corps énergétique que le magnétiseur va agir.
L’homme a été conçu pour vivre en équilibre entre les forces cosmiques et les forces telluriques. Sa santé et sa vitalité dépendent en grande partie de cet équilibre. A chaque fois que cet équilibre est rompu, il se trouvera en présence de perturbations de plus ou moins grande.
Le professeur Yves Rocard * a démontré et mesuré que le corps humain est capable de ressentir les modifications du champ magnétique terrestre.
En effet, les molécules d’ADN de chacune des cellules de tout être sont attirées vers le nord magnétique (pour les habitants de l’hémisphére nord) ou vers le sud magnétique (pour les habitans de l’hémisphère sud). On peut remarquer cette différence entre le nord et le sud dans le sens de rotation du siphon d’une baignoire. Parfois le changement rapide d’un hémisphère vers l’autre peut engendrer un déphasage de la personne (des énergies) ou un déséquilibre.
*Physicien et mathématicien, ex-directeur du laboratoire de physique de l’école normale supérieure et membre du comité de l’énergie atomique du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS)