fr fr de ch en gb

chamanisme

Le Chamanisme, on en retrouve des traces de sa pratique dans les contrées alentours de la Sibérie il y a plusieurs millénaires déjà. Il s’agit d’une des plus anciennes méthodes de médecine faisant appel aux divinités et aux esprits de la nature (règne animal, végétal et minéral). Cette pratique s’est répandue, il y a fort longtemps, à travers le monde lors des grandes migrations des populations sur les différents continents.

De nos jours les chamanes les plus connus sont les chamanes amérindiens d’Amérique du Nord et du Sud. Mais on retrouve également des chamanes sur tous les continents ; soit dans les pays nordiques, en Afrique, en Australie, etc.

Ainsi le chamane aidera son patient à surmonter un problème de santé, un problème psychique, à trouver une réponse à un problème, etc., avec l’aide de son animal allié (animal totem) et du règne animal, avec l’aide de son guide spirituel et du monde des esprits ainsi qu’avec l’aide du monde minéral et végétal. Pour ce faire, il rentrera en contact avec ces différents mondes au son du tambour de chamane.

Les Massages énergétiques subtils sont des massages effectués  par des petits mouvements précis mais très subtils qui améliorent le fonctionnement des articulations. Cela consiste à opérer de petits mouvements non contestés ou freinés par le client. Si le mouvement est trop ample et ou trop rapide, involontairement le client va réagir très souvent en opposition. Cette technique permet en quelque sorte de masser l'intérieur des articulations afin de libérer d'éventuels déchets et de stimuler la régénération des tissus.

Ces massages sont particulièrement indiqués en cas de traumatismes post-opératoires ou accidentels, de douleurs articulaires, de rhumatisme, d'arthrose, d'arthrite, de polyarthrite, de sciatique, de maladies auto-immunes, d'affection de la hanche, de goutte, de crampes ou de spasmes, de syndrome du canal carpien, de tendinite, de myalgie ou fibromyalgie, etc.